04 67 58 42 41

Comment s'inscrire ?

  • Faire une demande d'information par téléphone au 04 67 58 42 41 ou par mail contact@perform-academie.com.
    Nous nous engageons à vous répondre sous 72 heures.

  • Signer ou faire signer par l’employeur le devis ou la convention de formation.
    • si l’employeur finance, prévoir un délai de minimum 5 jours ouvrables
    • si une demande de financement est faite auprès de l’OpcoEp, prévoir un délai de 10 jours ouvrables.

  • Pour les Employeurs faisant une demande de prise en charge auprès du Fafcea.
    prévoir un délai de 15 jours ouvrables

  • Pour les Demandeurs d’Emploi : un devis + un plan de formation doivent être envoyé au Pole Emploi pour validation du financement.
    Prévoir minimum un délai de 11 jours ouvrables.

  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
    Toutes nos formations sont accessibles et adaptables aux personnes en situation de handicap et nous veillons au respect des conditions d’accueil.
    Nos formatrices sont sensibilisées aux situations de l'handicap Pour toute question concernant une situation de handicap, merci de prendre contact avec notre référente Handicap : Emmanuelle Vallon - contact@perform-academie.com
    Prévoir un délai pouvant aller jusqu’à 2 mois.

  • Vous auto-financez votre formation.
    Prévoir un délai de 5 jours ouvrables

Avant la formation

Une évaluation peut être nécessaire afin de définir les besoins de l’apprenant : une date sera alors proposée. En cas de pré-requis : un test de positionnement sous forme de QCM sera proposé (sous forme de rendez-vous téléphonique).

Une fois l’inscription validée, le stagiaire reçoit la confirmation d’inscription par mail ainsi que le règlement intérieur.

Pendant la formation

Le formateur recueille les attentes et les objectifs des participants et réajuste le contenu, le cas échéant.
En fin de journée, le formateur renseigne la fiche d’évaluation du stagiaire. Le stagiaire répond au questionnaire (digital ou papier)

Après la formation

Le certificat de réalisation est envoyé au stagiaire par mail. La facture et l’attestation de présence du stagiaire sont envoyés au financeur, sous 72 heures.

3 mois après la formation

Un questionnaire est proposé au commanditaire et aux stagiaires (qui auront communiqué leur adresse électronique) pour évaluer les bénéfices de la formation.

Protocole anti Covid’19 (mise à jour juin 2021)

Afin de garantir la sécurité de chacun, face au contexte sanitaire actuel, nous avons adapté nos modalités d’organisation des uns et des autres (stagiaires, personnel administratif, formateurs...) en appliquant les recommandations sanitaires en vigueur spécifiques aux organismes de formation et plus particulièrement au sein des métiers de la Coiffure.

NB : Ces dispositifs sont susceptibles d’évoluer.

Respect des gestes barrières et les distances physiques. Prendre connaissance des affichages notamment les signalétiques sur les règles de circulation au sein de l’académie Le port du masque est obligatoire et non fourni, le gel hydro-alcoolique fourni dès l’entrée, lotion désinfectante fournie pour la place de travail ainsi que pour le matériel.

Les surfaces communes et points de contact (rampes d’escaliers, sanitaires, distributeurs de papier WC, distributeurs de papier essuie-mains, poignées de porte, interrupteurs...) sont également nettoyés et désinfectés régulièrement.

Il appartient à chaque stagiaire de venir le matin dans sa tenue de ville et de se changer avec des vêtements propres avant chaque début de ½ journée de stage.